L’hôtel dispose d’une chambre avec accès PMR
Les animaux sont admis dans l’etablissement.
Conditions de réservation
Pour garantir votre réservation, nous vous demandons votre numéro de carte de crédit et sa date d’expiration. Aucun montant ne sera prélevé, le règlement s’effectue directement auprès de l’établissement.
Conditions d’annulation
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 2 jours avant votre arrivée. Pendant les mois de septembre et octobre, la politique d’annulation est de 3 jours avant l’arrivée.
En cas d’annulation tardive ou de no-show (non présentation à l’hôtel) 1 nuit sera facturée.
Heure d’arrivée / heure de départ
Heure d’arrivée : à partir de 15h. Il est recommandé d’avertir de votre heure d’arrivée estimée, particulièrement si celle-ci est tardive Pas d’arrivée après 22h00.
Heure limite de départ : 11h
Responsable de la publication: M. / MME FALCOZ
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Tout utilisateur ayant déposé des informations directement ou indirectement nominatives dispose d’un droit d’accès et de rectification conformément à la loi n° 7817 du 6/01/78 (Informatique et Liberté) auprès de l’administrateur du site.
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PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
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Le Site est édité par la société exploitante dont les coordonnées sont ci-dessus.
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Il est entendu par « donnée personnelle » toute information personnelle que vous êtes susceptible de partager à la société exploitante et qui peut permettre à cette dernière, directement ou indirectement, de vous identifier en tant que personne physique, par exemple lors d’une visite de site internet, d’une demande d’information, d’une réservation de chambre et autres prestations.
Les données personnelles collectées
Il peut vous être demandé de communiquer vos données personnelles lorsque vous naviguez sur le site web de la société exploitante.
Le caractère obligatoire ou facultatif des informations demandées vous est signalé lors de la collecte par un astérisque « * ». Les informations demandées signalées par un astérisque sont obligatoires car indispensables au traitement de vos différentes demandes. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître, à améliorer les services qui vous sont proposés. Elles sont, par conséquent, facultatives.
La société exploitante collecte et traite notamment vos nom, prénom, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, vos préférences et centres d’intérêts (chambre non-fumeur, chambre préférée, type de séjour…), vos avis en ligne.
Quand vos données personnelles sont-elles collectées ?
- Vous naviguez sur le site internet (adresse IP et Cookies) et consultez des produits ou services ;
- Vous faites part à la société exploitante de vos observations/commentaires dans certaines rubriques, via questionnaires ou formulaires de contact, page officielle des réseaux sociaux de la société exploitante ;
- Vous envoyez à la société exploitante un message électronique ;
- Vous vous inscrivez à la liste de diffusion de la newsletter ;
- Vous partagez une page ou une offre par envoi d’un email ou par l’intermédiaire d’un réseau social ;
- Vous répondez à un questionnaire de satisfaction ;
- Vous effectuez une demande de devis.
Le stockage des données
Les informations récoltées sont stockées dans nos différents systèmes de réservation sur des bases de données sécurisées et certifiées SSL.
Cette base de données comprend : le nom des clients, leur adresse, leurs numéros de téléphone, leur poste, le nom de leur entreprise et les données de leur carte de crédit. Nous pouvons également enregistrer d’autres informations telles que vos préférences concernant la chambre, les repas, les boissons et d’autres services ainsi que votre historique de séjour au sein de notre établissement.
Finalité de la collecte de données par la société exploitante
Au travers du site internet, la société exploitante collecte les données vous concernant qui sont strictement nécessaires aux finalités suivantes :
- Afin de gérer vos demandes d’informations et de réservations, ainsi que tout programme de fidélité ;
- Pour améliorer et personnaliser les services de la société exploitante afin de faciliter votre navigation sur le site web ;
- Pour gérer et suivre l’ensemble de la relation client ;
- Gérer l’inscription aux actualités et offres promotionnelles de la société exploitante (newsletter) ;
- Pour gérer toutes vos demandes d’accès selon la législation en vigueur ;
- Gérer des impayés et du contentieux ;
- Gérer des demandes de candidatures dans le cadre des offres d’emploi de la société exploitante qui ont retenu votre attention, ou toute demande de candidature spontanée ;
- La mesure de la qualité et de la satisfaction.
En l’absence de réponse aux informations obligatoires, votre demande ne pourra être prise en compte.
Engagements de la société exploitante en matière de protection des données personnelles
Transparence et finalité :
Aucune donnée personnelle n’est ou ne sera collectée à votre insu. La nature facultative ou obligatoire des mentions à communiquer à la société exploitante dans le cadre de la collecte effectuée sur le site internet vous sera préalablement indiquée, via la présence du symbole « * » astérisque. La société exploitante collecte et traite vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans les présentes Mentions Légales.
Proportionnalité et pertinence :
La société exploitante ne collecte et ne traite que les données personnelles nécessaires au bon traitement de votre demande ou à la personnalisation des services qui vous sont proposés.
Temps de stockage des données :
La société exploitante ne conserve vos données personnelles que pendant la période nécessaire à leur traitement conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.
Sécurité et confidentialité :
La société exploitante s’engage à prendre les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité des données et de ne pas divulguer à des tiers non autorisés.
Nous pouvons être amenés à transmettre vos informations personnelles aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.
Comme la plupart des sites internet, certaines informations sont automatiquement enregistrées via un protocole. Ces informations incluent les adresses de protocole (adresse IP), type de navigateur utilisé, le fournisseur de service internet, les pages de référence et pages finales, le système d’exploitation, la date, le temps et les données Clickstream.
Les cookies n’enregistrent pas les informations fournies par les utilisateurs au cours d’une réservation en ligne ou lors de l’enregistrement d’un compte client. Les cookies identifient votre navigateur plutôt que vous-même et ne peuvent suffire par eux-mêmes à révéler votre identité.
Respect de vos droits :
Vous êtes informé de vos droits d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes ainsi que de votre droit d’opposition à la prospection commerciale conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978.
Droits d’accès, rectification et opposition :
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous bénéficiez, sur simple demande écrite, d’un droit d’accès et de rectification sur les informations vous concernant.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour exercer l’un de ces droits et obtenir communication des informations vous concernant, il suffit de vous adresser à la société exploitante dont les coordonnées sont accessibles en début de ces Mentions Légales.
Politique de gestion des avis
Engagement de transparence
Nous accordons une importance primordiale à l’authenticité et à la transparence des avis publiés sur notre site. Nous respectons les obligations légales en matière de publication d’avis en ligne, conformément au Code de la consommation (Article L. 111-7-2, Décret n°2017-1436 du 29 septembre 2017).
Les avis affichés sur notre site sont principalement récupérés depuis Google, mais peuvent également provenir d’autres sources. Nous effectuons un contrôle a posteriori pour garantir leur authenticité, mais certains avis frauduleux peuvent malgré tout nous échapper.
Collecte et vérification des avis
- Les avis affichés proviennent généralement de Google, bien que d’autres sources puissent être utilisées.
- Nous effectuons une vérification des avis pour nous assurer qu’ils respectent nos règles de publication.
- Si un avis frauduleux est détecté, nous le supprimons. Cependant, certains avis non authentiques peuvent échapper à notre contrôle malgré notre vigilance.
Affichage et classement des avis
- Seuls les derniers avis sont affichés sur notre site. Cela signifie que certains avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent ne plus être visibles après un certain temps.
- Chaque avis mentionne la date de publication ainsi que, lorsque disponible, la date de l’expérience client.
- Aucune rémunération ou contrepartie n’est offerte en échange d’un avis.
- Les avis clients publiés sur notre site font l’objet d’une procédure de modération interne visant à garantir leur authenticité et leur conformité aux lois en vigueur. Les avis présentés sur ce site font l’objet d’une sélection selon des critères définis en interne. Les avis publiés ne reflètent pas nécessairement l’ensemble des retours clients. Conformément au décret n°2017-1436 du 29 septembre 2017 et à l’article L.111-7-2 du Code de la consommation, nous informons nos utilisateurs que les avis peuvent être sélectionnés avant leur publication. Cette sélection repose sur des critères objectifs tels que la vérification de l’expérience de consommation, la pertinence du contenu et le respect des règles de courtoisie. Les avis contenant des propos injurieux, discriminatoires ou portant atteinte à des tiers sont systématiquement exclus. Les utilisateurs ont la possibilité de nous contacter pour toute demande de modification ou de suppression de leur avis, sous réserve de justifications appropriées.
Critères de publication et de modération
Les avis sont publiés selon les critères suivants :
- L’avis doit provenir d’une source vérifiable et porter sur une expérience réelle avec notre entreprise.
- L’avis doit respecter les règles de courtoisie et ne pas contenir de propos diffamatoires.
- Un avis peut être supprimé s’il est signalé comme frauduleux, contient des informations erronées ou un langage inapproprié.
Droit de réponse
Les entreprises et professionnels peuvent exercer leur droit de réponse pour apporter une précision ou une explication sur un avis publié.
COOKIES
Lors de la consultation du site internet, certaines informations relatives à la navigation de votre terminal sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.
Un cookie est un petit fichier texte enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie.
Les cookies que la société exploitante émet sont utilisés aux fins décrites ci-après, pendant la durée de validité du cookie concerné, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite du site internet et dont vous pouvez modifier le paramétrage à tout moment.
Des cookies de sociétés partenaires (cookies tiers) sont susceptibles d’être placés dans votre ordinateur via les pages du site internet
Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Différents types de cookies sont utilisés sur le site internet, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation du site internet.
Les cookies analytiques
Il s’agit des cookies qui permettent à la société exploitante :
- de générer des statistiques et des différents éléments composant le site web (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’expérience de navigation proposée ;
- de comptabiliser le nombre total de publicités affichées par ses soins sur ses espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, leur nombre d’affichages, le nombre de clics et informations de navigation.
Exemple de cookies analytiques
- _ga Analytics : enregistrement des données de navigation
- __utm Analytics : enregistrement des données de navigation
- _gac Campaign : enregistrement des données de navigation des campagnes publicitaires
Les cookies et plug-in de réseaux sociaux (boutons sociaux)
La société exploitante est susceptible d’inclure sur le site web des outils de partage de contenus avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas de boutons « Partager », « J’aime » issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.
La société exploitante n’a aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux dans la collecte d’informations.
- Facebook Connect : connexion en utilisant son compte Facebook
- Facebook Social Graph : partage de la page sur Facebook
- Pinterest : partage de la page sur Pinterest
- Linkedin : partage de la page sur Linkedin
- Instagram : partage de la page sur Instagram
Les cookies et identifiants machine aux fins de sécurisation des transactions
Nous vous informons que lors de votre commande, la société exploitante, ou ses prestataires agissant pour son compte, peut déposer des cookies ou collecter des informations relatives à votre terminal notamment les informations (attributs techniques de sécurité) nécessaires à la reconnaissance des équipements (ordinateur, tablette ou téléphone portable) afin de permettre l’identification de votre équipement aux fins de sécurisation des transactions dans votre intérêt.
Les cookies publicitaires
Les contenus publicitaires (graphisme, animations, vidéos etc.) diffusés dans les espaces publicitaires de la société exploitante sont susceptibles de contenir des cookies émis par des tiers qui peuvent permettre, pendant la durée de validité des cookies, de comptabiliser les clics, mais aussi de vous proposer les publicités les plus adaptées suivant votre comportement de navigation, centres d’intérêts et préférences.
Le refus des cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation du site et n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur le site ou sur internet. Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences.
Ces cookies dépendent principalement des régies publicitaires. Nous ne pouvons pas les lister de manière exhaustive :
- AdWords : achat de mots-clés sponsorisés affichés sur Google
- Facebook Custom Audience
- publicité ciblée : enregistrement du parcours de navigation
Ciblage publicitaire
Le site est susceptible de contenir des cookies émis par des tiers (agences et outils publicitaires) et de permettre à ces derniers, pendant la durée de validité de ce cookie de récolter des données de navigation relatives aux appareils se connectant sur nos sites, mais aussi de vous proposer des contenus publicitaires susceptibles de correspondre à votre précédente navigation sur le site.
En aucun cas cette collecte de ces données permet à ces prestataires de vous identifier personnellement. Vos nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse postale, adresse électronique et mot de passe ne sont en aucun cas communiqués à des tiers sans votre consentement préalable et explicite.
Vos choix concernant les cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.
Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez personnaliser votre navigateur internet (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox etc…) de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou au contraire qu’ils soient refusés.
Le refus des cookies
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Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Pour Internet Explorer™ :
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ou
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Pour Safari™ :
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Ou
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Ou
Ouvrez Google Chrome. Dans la barre d’outils du navigateur, cliquez sur Plus. Placez votre curseur sur Plus d’outils, puis cliquez sur Effacer les données de navigation. Dans la fenêtre “Effacer les données de navigation”, cochez les cases Cookies et données d’autres sites ou plug-in et Images et fichiers en cache. Utilisez le menu en haut pour sélectionner la quantité de données que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Depuis le début pour tout supprimer. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
Pour Firefox™ :
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Ou
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Pour plus d’information sur les cookies
La société exploitante vous invite à consulter le site de la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
Saisie du Médiateur de la consommation
Conformément aux Articles L. 616-1 et R. 111-1 6° du Code de la consommation, le client est en droit de saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont actuellement les suivantes :
Médiateur Tourisme Voyage,
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75823 Paris Cedex 17
Conception du site
Création de sites hôteliers
Création de sites professionnels
128, rue de la boétie
75008 PARIS
Création de site hôtel restaurant | Hotel Web Design | France Web Design | Maintenance WordPress | Référencement entreprise
Hebergeur:
Infomaniak Network SA
Rue Eugène Marziano 25
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CHE-103.167.648
Numéro TVA
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